•  

    HS # 3 Bref, j'ai passer un entretient chez Kiko

     

     

    Je vous prévient aujourd'hui on ne parlera pas des produits Ho combien fabuleux de chez Kiko mais on vas s'intéresser à l'envers du décors : le recrutement. Attention article inscrit au livre des records de longeur.

    J'ai donc eu rendez vous dans l'un des magasins Kiko dont je tairais le nom, le but n'étant pas de descendre la marque mais de vous informer sur la façon dont il recrute leur personnel. J'arrive 5 minutes en avance, toute bien apprêtée, maquillage bien travaillé, tenue fraichement repassé et pas une fourche de cheveux qui dépasse et je demande à voir la responsable.

    Et là premier choc "où est passer son maquillage ?!" un espèce de fard de la même couleur que sa paupière, pas de mascara, pas de rouge à lèvre et je pense qu'elle avait un peut de poudre pour le teint mais certainement pas de blush. Je ne dis pas que elle aurait du être maquillée comme si elle aller à une soirée mais quand même un minimum quand on est vendeuse de produits de maquillage et surtout responsable d'équipe quoi, si j'avais été cliente en la voyant je me serais dis "si elle se maquille comme sa, comment moi je vais réussir à me maquiller?".

     

    Bref, elle m'invite à m'installer dans la (minuscule) réserve puis me tend un tabouret (vous savez ceux sur lesquels on monte pour aller chercher les stock en hauteur dans les magasins) puis s'assoie à son tour sur une chaise qui doit être au moins 30 cm plus haute que mon tabouret, le ton est donné.

     

    HS # 3 Bref, j'ai passer un entretient chez Kiko

     

    L'entretient :

    Au début tout se passe bien, elle m'explique comment vas se dérouler l'entretient : elle se présentera, puis se sera mon tour et elle finira par me poser des questions.
    Dans sa présentation elle m'explique un peut l'histoire de la marque et m'apprend d’ailleurs quelque chose que je n'avais jamais remarquer Kiko ne fait pas de pub. Le bouche à oreille et leur site internet est leur seul moyen markéting pour se faire connaitre, on ne trouvera rien d'autre sur la toile comme pub a part les bloggeuse  qui font des articles ou des vidéo sur des produits (oui les bloggeuse tu fait bien d'en parler ma petite).

    A mon tour de me présenter, je lui explique tout mon parcours en insistant bien sur mes expérience de make up artist qui n'on pas l'air de l'intéresser du tout et je termine en lui disant ce qui m'a pousser à postuler chez eux. J'explique alors que à cause d'un syndrome du canal carpien je ne peut plus travailler en SPA donc je me tourne vers la vente et le maquillage qui m'on toujours attirer. Et là la réponse la plus pourris du monde de l'univers sort de sa bouche "mais encore ?", je ne me démonte pas je lui explique que j'aime aussi beaucoup la vente, le conseil client et la marque et que j'aimerais beaucoup travailler ici et là elle me répète "mais encore ?" mais encore quoi bordel, tu veut que je te dise que porter un t-shirt immonde toute la journée c'est ma passion depuis l’âge de 5 ans, que j'aime particulièrement devoir nettoyer les présentoirs, que les clientes chiantes qui trouvent que c'est trop cher c'est mon dada et que avoir une responsable comme toi sa illuminerais mes journées ????

    Finis, les présentations on passe aux questions. Je vous la fait brève cette fois je vais juste vous donner les question quelle ma poser je vous épargne mes réponses.

    - Comment avez vous connu Kiko ?

    - Un maquillage flash doit durer combien de temps selon vous ?

    - Donnez mois 3 défauts et 3 qualités qui vous caractérisent (non mais on pose encore ces vieilles questions pendant un entretient)

    - Si vous avez une cliente est ce que vous avez du mal à sortir vos pinceaux ? (Gniii ? Vous pouvez répétez la question ?)

    - Quels marques de maquillage utilisez vous ? (Kikoooooo ! moi j'aime que vous ! non mais qu’est ce que sa peut te foutre ??)

    - Quels marques de produits de soins utilisez vous ? (Tout pareil !!!!)

    - Si vous êtes face à un échec comme un chalenge que vous n'avez pas réussit alors que vous avez tout donné pour le réussir vous réagissez comment ? (Je pleure toute la semaine et je me suicide en avalant 8 tubes de mixing solution)

    - Vous n'avez pas de problème avec les produits de soins ? (Non depuis notre divorce on le vis bien sa va, nan mais comment elle tourne ses questions elles)

    - Quel serait selon vous le parcours de vente idéal ? (Une sorte de mini mise en situation)

     

    HS # 3 Bref, j'ai passer un entretient chez Kiko

     

    Pour finir on passe aux postes disponibles et la c'est le pompon. Elle m'explique qu'elle prend les devant parce qu'elle sait que sont équipe vas changer mais qu'elle ne sait pas exactement quel poste vas se libérer que sa peut être un 5h 10h 20h mais qu'il y a peut de chance pour que se soit un 30h ou 35 heures qui se libère. La je boue j'ai envie de lui sauter dessus et de luis faire bouffer ma lettre de motivation par les yeux pour lui montrer que la première chose écrite dessus c'est "Je suis actuellement à la recherche d'un contrat à temps PLEIN en CDI ou CDD de plus de 6 mois pour continuer de financer mes études". Je garde mon calme et lui explique que un contrat de 35 heures me conviendrait mieux. Elle me répond qu'avec la conjoncture actuelle c'est dur de trouver un 35 h "elle a bon dos la conjoncture" mais que de tout façon il faut commencer petit avec un petit contrat pour pouvoir arriver en haut " WTF ????? Toi tu arrives à vivre avec un contrat de 5h ou 10h soit 250 à 400 € par mois ? Tout sa pour caresser un jour le rêve d'être vendeuse chez Kiko après 4 ans de longues études supérieures, le monde des bisousnours nous voila !

    Bref, j'ai perdu mon temps et mon estime pour la marque a fortement baissé. Certes il on des produits de qualité à des prix abordables mais je ne pense pas que le fait de faire du low cost empêche d'avoir une politique de recrutement correcte. Très peut de CDD et presque que des CDI oui mais des contrat qui sont nettement précaire car travailler 5h par semaine et nous faire miroiter qu'un jour on aura peut être plus d'heures c'est clairement de la précarité.

    Voila pour cet article un peut spécial, avis à celles qui bossent ou on bosser chez Kiko votre expérience m'intéresse.


    29 commentaires
  • Je reprend l'article de eternal sweetness qui ma tant fait rire et tant décompléxé pour vous avouer ce que je ne sait pas faire moi non plus.

     

     Je ne sais pas donner la forme que je recherche à mes sourcils, & alors

    D'autant plus que je suis esthéticienne et que dans la théorie la plus théorique je suis sencée savoir le faire. J'ai prefere donc laisser cette tache ardue a mes "consoeur" et entretenir ma forme moi meme. Pourquoi risquer la calvicie sourcilière pour un peut de fieretée mal placée ?

     Je ne sais pas faire de nail-art sur ma main droite, & alors ?

    Ni poser mon vernis ou me faire une pause de faux ongles sur cette main en gros je ne sais rien faire sur ma main droite. POurquoi ne nous avons nous pas faite avec deux mains droites ou tout simplement anbidextre ?

     Je ne démaquille pas tout les soirs, & alors ?

    Oui, j'avoue mais certains soir la flème pointe le bout de son nez et elle ne me laisse pas d'autre choix que de monter me coucher sans passer par la salle de bain. Resultat, je pense que j'aurais une bien plus belle peau si j'était plus regulière mais c'est tellement durrrrrrrrr.

     Parfois, je remet une couche de vernis sur mon vernis qui s'écaille, & alors ?

    Cette fois ci Mme Laflème est accompagnée de son amie Mme Jaipasletemps et sont les responsables. A cause d'elle quand je met des chaussure ouvertes et qu'on voit mes pieds je remet un peut de vernis par dessus au lieux de l'enlever (et parfois aussi sur les mains). Je sais que sa fait des surcouche difficiles a enlever apres et que sa etouffe mon ongle mais tant pis.

     

    A vous les filles !!!


    votre commentaire
  • Aujourd’hui je me la fait un peut bloggeuse mode pour vous parler d'un accessoire pour chaussure. Oui, oui un accessoire pour chaussure, à clipper sur le devant, adaptable sur tout type de chaussure et surtout interchangeable. Une sorte de boucle d'oreille à chaussure je dirais. Comment sa vous ne voyez pas ce que sa peut donner ??? Bon passons aux images qui valent mieux que des mots parait-il.

     

    Le principe

    Bon plan shoes addict : les shoes clips

     

     

    Bien sur on évite le fashion faux pas en mettant 15 clips a strass bien kitch sur tout le pourtour de la chaussure et on oublis pas que la sobriété est mère de sureté (comment ça c'est un proverbe qui n'existe pas ???) même si comme moi tu adore le bling-bling mais tu te soigne.

     

                     On évite                                                 On préfère

        Bon plan shoes addict : les shoes clips                  Bon plan shoes addict : les shoes clips

     

     

    Vous pouvez trouver ces clips sur le site http://www.loveshoeclips.com/ qui possède un grand choix de modèles : du nœud en tissus ou en cuire classique jusqu'au cabochons en strass bien bling-bling (je me soigne je vous dis!). Ce qui est bien pratique c'est que lorsque vous passez votre curseur sur le modèle qui vous plait, il apparait en "situation réelle" pour vous permettre de voir ce que sa donnerais sur vos chaussures. Vous pouvez donc juger si le clip est trop petit ou trop grand ce qui peut être trompeur sur une photo. 

     

    Voici une petite sélection

                           Bon plan shoes addict : les shoes clips  Bon plan shoes addict : les shoes clips  Bon plan shoes addict : les shoes clips
                          Bon plan shoes addict : les shoes clips  Bon plan shoes addict : les shoes clips   Bon plan shoes addict : les shoes clips

     

    En bref, j'adore le principe de pouvoir customiser ses chaussures sans que cela ne soit définitif, qu’on puisse les interchanger et surtout que se soit universel. Le prix n'est pas excessif entre 10 et 25 euros et la livraison est gratuite. Je pense en commander bientôt je vous mettrait des photos pour montrer ce que sa donne.


    1 commentaire
  • Aujourd'hui on va parler de poils mais pas n'importe quels poils : les sourcils !
    Après avoir testé tout et n'importe quoi, à la cire chez l'esthéticienne, à la pince moi-même, avec un pochoir et j'en passe je pensais être arrivé au bout des multiples solutions pour avoir les sourcils non seulement de la même forme (naturellement un rond et un pointu) mais en surtout les sourcils comme j'appelle "à la libanaise" mais je me trompais. Parce que l'avantage quand on blogue, du moins quand on lit régulièrement des articles de blog beauté c'est que parfois les informations viennent à nous sans que l'on ait rien demandé et parfois elles se révèlent aussi fort intéressantes et fort utiles. Ce fut le cas avec le brow bar de Benefit.

     

    Benefit brown bar : le crash test

     

    Hier lors d'une visite au Séphora de ma ville, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris rendez-vous pour le soir même la demoiselle qui a pris mon rendez-vous était fort agréable mais à voir ses sourcils j'ai prié pour qu'elle ne  que ce ne soit pas elle qui soit là à 19h (bouuuuh la vilaine qui juge sans savoir !!! oui, mais on parle de mes sourcils la ! oh!). Me voilà donc à 19h à Séphora et une autre jeune fille m’accueille, celle-ci avec des sourcils beaucoup plus jolis, me voilà rassurée. Elle me fait assoir, m'explique comment vas se dérouler l'épilation, me fait lire un papier, me fait signer la décharge puis prend la mesure de mes sourcils. Elle me rassure, mes sourcils on la bonne taille ça veut dire qu'on ne me les a pas trop épilé (ouuuuf) elle essaye cependant de me refiler sa teinture mais j'étais déjà prévenue du subterfuge, j'ai donc refusé poliment. Elle passe ensuite aux choses sérieuses cire, pince, ciseaux et goupillon elle m'épile le premier en 10 minutes, elle me montre le résultat et la ouaaaaa un sourcil comme j'aime ! Le deuxième est évidement parfait et de la même forme, elle finit par le gel apaisant et le maquillage. Autant vous dire que je n'ai rien acheté mais peut être qu'un jour je craquerais.

    Benefit brown bar : le crash test

    Le résultat est sans appel cependant je tiens à d'une part m'excuser du flou de l'après et aussi à vous dire que non maquillé ils sont beaucoup plus naturel et qu'avec un petit coup de crayon c'est beaucoup plus joli que avec leur kit et leur gel à sourcils superposer.

    Les + :
    - Rapide
    - Résultat parfait
    - Le service est top, bien mieux que chez l'esthéticienne
    - Le maquillage des sourcils en plus

    Les - :
    - Tout le monde vous regarde et pose des questions a l'esthéticienne qui vous épile pendant qu'elle travail
    - Le prix 21 €

    Pourquoi je n'y suis pas aller avant ???? Je suis ravie j'ai exactement la forme que je voulais bon oui, 21 € ce n’est pas donner mais après il suffit d'entretenir la ligne soit même à la pince lorsque les poils repoussent ce qui permet de n'y aller que tous les 3 ou 4 mois. Pour les gens qui vous regardent fermez les yeux et il disparaîtra comme par magie ^^ Donc vous l'aurez compris pour moi c'est un avis plus que positif. 

     

    EDIT DU 29 JUILLET 2014 :

    Je suis retourner me faire épiler les sourcils chez Benefit il y a quelques jours (Raison : ma ligne n'était plus aussi parfaite qu'avant et je suis une esthéticienne douée et modeste sur les autres mais pas sur moi...) et j'en suis toujours aussi ravie !!! Cette fois ci sans RDV entre 2 clientes pendant ma journée shopping, encore plus rapide (10 mins) mais tout aussi efficace.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique