• Le jour où j'ai redécouvert le plaisir de porter du vernis

    J'aime les vernis, j'en ai beaucoup même beaucoup trop. Environ 70 au dernier recensement, de toutes les couleurs, de toutes les marques avec une préférence pour les pinceaux ronds. Mais voila les vernis et moi c’est un peut je t’aime moi non plus. La faute à mes ongles mou et cassant, faisant écailler le vernis à la vitesse de l'éclair.

    J’ai tout essayé, base, 2 couches de vernis, top coat, durcisseur, vernis soit disant longue tenue, rien n’y a fait dès le lendemain de la pose le bout de l’ongle commençait à s’effriter.

    Je me suis résignée en me disant que de toute façon mes ongles étaient destinés à rester court, donc moche et d’autant plus avec du vernis écaillé. J’ai donc abandonné le vernis sur les mains au profit du gel, là au moins je pouvais porter mes ongles longs et vernis durablement.

    Mais voila, même si j’ai la chance de pouvoir me faire mes poses de gel toute seul, ce qui facilite considérablement les choses, cela reste long, ça abime les ongles, ça ne fait pas naturel, un choc trop violent et ça casse et surtout ça ne me permettait toujours pas d’utiliser mes jolis vernis autre part que sur mes pieds.

     

    Le jour où j'ai redécouvert le plaisir de porter du vernis

     

    Et puis un beau jour j’ai voulu tester le vernis semi permanent. J’en avais entendu du bien un peut partout : pas de limage intempestif donc ongle peut abimé, choix vaste de couleur, tenue 15 jours en moyenne, facile et rapide pour la pose et la dépose, il ne m’en fallait pas plus pour me lancer.

    Moyennant une centaine d’euro je me suis offerte un « kit de démarrage » comprenant : un liquide émollient pour les cuticules (facultatif mais tellement efficace) / un dégraissant pour ongle / la base / une laque de couleur / le top coat. Je précise que j’avais déjà la lampe UV donc pas besoin d’en racheter une. Effectivement on ne m’avais pas mentit le résultat est top, une alternative très intéressante au gel ou à la résine.

     

    Le jour où j'ai redécouvert le plaisir de porter du vernis

     

    Mais ma frustration verniesque n’était toujours pas résolue, jusqu’au jour ou j’ai eu la bonne idée de ne mettre que de la base et du top coat transparent sur mes ongles et de superposer un vernis classique une fois les vernis permanent transparent durcit à la lampe.

    Hé bien mesdames, si vous avez les ongles mous, les vernis qui sautent à la vitesse grand V, que vous aimez le naturel et que vous possédez une collection de vernis que vous n’utilisez plus à causes des problèmes énoncés ci dessus cette astuce est pour vous. J’ai retrouvé le plaisir d’avoir des ongles « naturels », renforcés, vernis, que je peut changer de couleur quand bon me semble avec un peut de dissolvant mais surtout de pouvoir réutiliser tout mes vernis sur les ongles des mains.

     

    A venir : Comment procéder et quel matériel acheter pour réaliser ce type de manucure.


    8 commentaires
  •  Quick Dry Nail Lacquer « 850 Cerulean » - KIKO – 4,90 € / 10 ml 

     


     En mars, je vois la vie en mauve En mars, je vois la vie en mauve En mars, je vois la vie en mauve En mars, je vois la vie en mauve


     

    Une couleur vraiment plus proche du parme que du bleu ciel en vrais, un séchage il est vrais correcte mais pas ultra rapide non plus, une texture un peut difficile à appliquer car assez épaisse, un pinceau géniallissime (rond, large et plat) qui concurrence de près celui des YSL et pour moi c'est primordial dans l'achat d'un vernis, viens ensuite la couleur et le temps de séchage.
    Une tenue très bonne 4 - 5 jours et une brillance correcte mais qui mérite selon moi l'application d'un top coat le lendemain une fois que tout est bien sec.
    Et bien sur un prix à toutes épreuves, un vernis de cette qualité à moins de 5 €, on dis oui ! 

    APPLICATION ✔✔     SECHAGE ✔✔✔      PINCEAU ✔✔✔✔
    TENUE ✔✔✔     BRILLANCE ✔✔    PRIX  ✔✔✔✔ 


    3 commentaires
  • Je n'ai que très peut même pas du tout parlé de vernis ici, pourtant j'en possède une petite collection. Rien à voir avec les NPA certes mais bien plus qu'une fille "lambda" c'est sur. Ce mépris bloguesque vient surement du fait que je n'en mets plus sur mes mains parce que je suis passé au gel de couleur qui est beaucoup plus adapté à mon environnement de travail.

    Mon vernis de luxe : Bronze aztèque YSL  

     Bronze Aztec
    Yves Saint Laurent 

    Au premier coup d'oeuil on reconnait le luxe et le raffinement de la marque. Packaging sobre, logo rouge sur fond or et lignes épurées. Le verre est épais et rectangulaire, bien pratique pour le rangement tous les vernis devraient avoir cette forme ! 

    Mon vernis de luxe : Bronze aztèque YSL 

    Pour la couleur, il est beaucoup plus foncer que sur la photo (j'en profite pour m'excuser pour le manque de swatch) presque marron foncé mais la magie opère dès les premiers rayons de soleil, sa tombe bien il commence justement à pointer le bout de son nez ces temps ci. Toutes les paillettes et le coté bronze/doré apparaissent ce qui lui donne un coté à la fois sobre et lumineux.

     

    Mon vernis de luxe : Bronze aztèque YSL
     

    Mais mon amour pour lui provient surtout de sa conception (bip, bip au gars du design) le pinceau. Dites moi, le pourtour de vos ongles il a quelle forme ? Non parce que chez moi, il est arrondi alors pourquoi créer des pinceaux carrés ??? Amis concepteur et designer de vernis si vous lisez cet article c'est à vous que je fait appel. 
    Vous l'aurez donc compris je suis fan du pinceau arrondis et YSL est un des rares qui a cette forme (avec Sally Hansen et Sephora notamment).

     

    La laque couture
    N°28 Bronze aztec 
    Yves Saint Laurent 


    2 commentaires
  • Maintenant que j’ai retrouvé des ongles à peu près corrects en passe de devenir beau il est de mon devoir de vous expliquer le comment du pourquoi. Voici donc ma routine spéciale « ongles moisis ».

    Soigner ses ongles

     

    Soigner ses ongles

     

    1 # Le démaquillage :
    Armé de coton et de dissolvant (sans acétone bien sûr) pour moi celui de Carrefour « les cosmétiques design Paris », on enlève son vieux vernis. Pour les vernis un peu « difficiles » ne vous acharnez pas à frotter sur vos pauvres ongles mais laisser poser le coton imbiber de dissolvant sur votre ongles quelques secondes et faire des mouvements de gauche à droite.

     

    2 # Repousser les cuticules :
    Tremper le bout des doigts dans de l’eau chaude avec un peu de savon une dizaine de minutes. Sécher et appliquer ongles par ongle l’émollient avec le pinceau, pour moi celui de chez Peggy Sage. Laisser agir 5 minutes puis enlever l’excédent avec un coton. Avec un bâton de buis repousser délicatement les cuticules sans les blessés.
    Bien rincer au savon et à l’eau les émollients  contient de la soude qui peut abimer vos peaux.

     

    Soigner ses ongles

     

    3 # Application du vernis :
    Appliquer le durcissant pénétrant Mavala, laisser agir quelques secondes. Appliquer une couche fine de base classique. Continuer en appliquant le vernis en 2 couches idéalement pour une meilleure tenue et un meilleur rendu et finir par l’application d’un top coat mat ou brillant suivant l’effet recherché.

     

    Soigner ses ongles

    Soigner ses ongles

     

    4 # Hydratation et nutrition des cuticules :
    Après que le vernis ai sécher, pour ne pas l’abimer avant appliquer une petite quantité de crème ou d’huile pour cuticule sur chaque doigts et masser quelques secondes chaque doigts ma préférée étant celle à l’abricot de chez Dior. Finir par l’application de la crème en quantité généreuse et masser pour faire pénétrer.

     

    Soigner ses ongles 

     

    1. Laver vous les mains avec du savon quand vous avez éliminé le vernis pour éviter de laisser les composants toxiques trop pénétrer dans vos ongles.

    2. Limer vos ongles avec une lime a grain fin, avec douceur et dans le même sens ce n’est pas une légende vous verrais les résultats.

    3. Vous pouvez polir vos ongles avec un polissoir 3 ou 4 faces si vous n’aimez pas le vernis pour avoir un résultat naturel et brillant. Certaines trouvent que sa améliore la tenue du verni mais pas moi.

    4. Pour accélérer le séchage du vernis trempez vos doigts dans un bol d’eau avec es glaçons ou sous un filet d’eau froide. Ça ne sèche que la partie superficiel l’intérieur du vernis reste mou mais sa évite les éraflures et les empreintes de tissus.

    5. Soignez-vous de l’intérieur, une bonne cure de levure de bière accélèrera la pousse et la force de vos ongles et améliorera également l’aspect de vos cheveux. Pour les marques vous avez l’embarra du choix moi j’ai opté pour la marque Floressance disponible en grande surface.

    Soigner ses ongles

     

    A suivre : Le soin intensif des mains et des ongles

     

     

    Soigner ses ongles

     


    votre commentaire
  • Maintenant que mes ongles on atteint une taille convenable (grâce à différents stratagèmes dont je vous révélerais les secrets plus tard) c’est la fête du vernis ! Tout y passe, les pailletés, les rouges, les colorés, les foncés, les flashy mais aussi les nudes.

    038 - Bois rosé Peggy Sage

      

    N°038 – Bois rosé de Peggy Sage

     

    Low nails par Peggy Sage

     

    Je n’ai pas vraiment choisit ce vernis de mon plein grès, il me fallait une laque clair pour mon examen du BTS et celle la convenait plutôt bien.

     

    Low nails par Peggy Sage

    La couleur est belle, discrète et passe partout. Le pinceau est bien, ni trop large, ni trop fin même si j’ai une préférence pour les pinceaux arrondis type Bourgeois 1 Seconde Gel mais l’application est simple quand même. La tenue me parait bonne même si je ne peux pas vraiment me faire une vraie idée étant donné que j’ai les mains dans l’eau en permanence et que donc chez moi le vernis ne tient pas plus d’un jour.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique