• L'épineuse question de se maquiller pour faire du sport

    L'épineuse question de se maquiller pour faire du sport

     

    Se maquiller ou non pour faire du sport telle est la question ! Bien sur nous savons toutes que c’est ridicule, que nous allons transpirer, nous essuyer, notre visage vas se déformer sous l’effort et la douleur (oui, oui je donne très envie de faire du sport je sais) et avec nos survêtements moches, dans tout les cas nous ne serons absolument pas « fresh & sexy » comme certaines pubs pourrait nous le faire croire. 

    Mais, il est vrais que parfois quand notre mine laisse a désirée, que nos cernes ont décidées d’aller voir se qui se passe dehors et qu’une poussée de boutons bien dégeulasse a envie de voir du pays, même si nous savons pertinemment que nous ne serons ni fresh, ni sexy une fois sur notre tapis de course, nous n’assumons pas de sortir avec cette tronche.

    Je dis donc oui au maquillage pour faire du sport mais pas n’importe comment !

     

    L'épineuse question de se maquiller pour faire du sport

     


    Exit, le teint travaillé, les grands yeux de poupée soulignées de noir, et la bouche pulpeuse à la Kim K, ça sent le fake et les seuls choses que vous allez récolter ce serons les chuchotements et les sourires moqueurs des autres abonnés de votre salle de sport : « regarde la cagole, elle est maquillée comme une star même pour faire du sport … ».

    On opte plutôt pour un teint juste unifié avec un fond de teint fluide couvrance moyenne à légère, un mascara noir ou marron avec une brosse en silicone pour séparer les cils et les définir de manière naturelle sans faire de paquets, un blush ou un bronzer légèrement pigmenté pour un effet bonne mine naturel et un rouge à lèvres nude, de préférence fondu.

     

    L'épineuse question de se maquiller pour faire du sport
     

    Comme je disais plus haut, lorsque l’on fait du sport ou du moins lorsque l’on en fait correctement la température du corps s’élève et l’inévitable se produit : le phénomène de transpiration ! Pour éviter le moins possible que notre si joli make-up invisible ne dégouline comme une aquarelle sous la pluie, on joue la carte du waterproof pour le mascara et du longue tenue pour le fond de teint ainsi que le rouge à lèvres.


    L'épineuse question de se maquiller pour faire du sport

     


    Que vous preniez votre douche dans votre salle de sport ou chez vous, n’oubliez pas de vous démaquiller avant ou pendant celle ci même si vous devez vous remaquiller derrière.

    Pendant votre séance de sport les pores de votre peau vont avoir tendance à se dilater pour évacuer la transpiration et autres toxines. Le mieux est donc d’éviter de garder trop longtemps le cocktail maquillage + transpiration + pores dilatés pour éviter la catastrophe dermatologique.


    L'épineuse question de se maquiller pour faire du sport

     
    Votre fond de teint, aussi waterproof soit-il risque à 90% de transférer sur votre serviette ou vos habits (sauf si vous êtes une princesse là on atteint le risque zéro).
    Pour éviter la boulette et que l’on vous regarde du coin de l’oeil avec votre serviette blanche aux traces douteuses, je vous conseil d’éviter d’associer sport, maquillage et serviette blanche.

     

    Ma sélection à petits prix
    (on gardera le Chanel pour le jour où on ne sera pas motivée)

     

    L'épineuse question de se maquiller pour faire du sport

     

     Et vous, est ce que vous vous maquillez pour faire du sport ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:00

    Personnellement, me maquiller pour faire du sport me rend mal à l'aise car je ne peux pas toucher mon visage, me frotter sous peur que tout coule !

    Bisous ♥

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 02:10

    Hey !

    Je vais m'inscrire dans une salle de sport en Janvier et je me posais justement cette question : vais-je me maquiller ou pas ? Je crois que je vais opter pour ta solution ! Haha !

    Des bisous et passe sur mon blog en travaux (n'hésites pas pour les commentaires etc)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :