• Le jour où j'ai redécouvert le plaisir de porter du vernis

    Le jour où j'ai redécouvert le plaisir de porter du vernis

    J'aime les vernis, j'en ai beaucoup même beaucoup trop. Environ 70 au dernier recensement, de toutes les couleurs, de toutes les marques avec une préférence pour les pinceaux ronds. Mais voila les vernis et moi c’est un peut je t’aime moi non plus. La faute à mes ongles mou et cassant, faisant écailler le vernis à la vitesse de l'éclair.

    J’ai tout essayé, base, 2 couches de vernis, top coat, durcisseur, vernis soit disant longue tenue, rien n’y a fait dès le lendemain de la pose le bout de l’ongle commençait à s’effriter.

    Je me suis résignée en me disant que de toute façon mes ongles étaient destinés à rester court, donc moche et d’autant plus avec du vernis écaillé. J’ai donc abandonné le vernis sur les mains au profit du gel, là au moins je pouvais porter mes ongles longs et vernis durablement.

    Mais voila, même si j’ai la chance de pouvoir me faire mes poses de gel toute seul, ce qui facilite considérablement les choses, cela reste long, ça abime les ongles, ça ne fait pas naturel, un choc trop violent et ça casse et surtout ça ne me permettait toujours pas d’utiliser mes jolis vernis autre part que sur mes pieds.

     

    Le jour où j'ai redécouvert le plaisir de porter du vernis

     

    Et puis un beau jour j’ai voulu tester le vernis semi permanent. J’en avais entendu du bien un peut partout : pas de limage intempestif donc ongle peut abimé, choix vaste de couleur, tenue 15 jours en moyenne, facile et rapide pour la pose et la dépose, il ne m’en fallait pas plus pour me lancer.

    Moyennant une centaine d’euro je me suis offerte un « kit de démarrage » comprenant : un liquide émollient pour les cuticules (facultatif mais tellement efficace) / un dégraissant pour ongle / la base / une laque de couleur / le top coat. Je précise que j’avais déjà la lampe UV donc pas besoin d’en racheter une. Effectivement on ne m’avais pas mentit le résultat est top, une alternative très intéressante au gel ou à la résine.

     

    Le jour où j'ai redécouvert le plaisir de porter du vernis

     

    Mais ma frustration verniesque n’était toujours pas résolue, jusqu’au jour ou j’ai eu la bonne idée de ne mettre que de la base et du top coat transparent sur mes ongles et de superposer un vernis classique une fois les vernis permanent transparent durcit à la lampe.

    Hé bien mesdames, si vous avez les ongles mous, les vernis qui sautent à la vitesse grand V, que vous aimez le naturel et que vous possédez une collection de vernis que vous n’utilisez plus à causes des problèmes énoncés ci dessus cette astuce est pour vous. J’ai retrouvé le plaisir d’avoir des ongles « naturels », renforcés, vernis, que je peut changer de couleur quand bon me semble avec un peut de dissolvant mais surtout de pouvoir réutiliser tout mes vernis sur les ongles des mains.

     

    A venir : Comment procéder et quel matériel acheter pour réaliser ce type de manucure.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:53

    Super intéressant ton article, pour les ongles mous, l'huile de ricin est top aussi!


    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 13:02

    j'ai un remède pour tes ongles mous et cassants, trempe les dans de l'huile d'olive et du citron, l'huile doit être tiède et laisse les au moins 5 bonnes minutes

    j'étais comme toi avant, et maintenant ils sont vraiment beaux

    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:35

    Bonjour, Tip-Top les ongles hyper-soignés de good-bye et hello la french-nail est réussie et les ongles bien mis en valeur par la couleur rosée qui transparait.

    Vos articles ont intéressants.

    A+

    chrysopolis

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 15:59

    deltreylicious & belledejour51 merci beaucoup pour vos astuces, je testerais entre 2 poses de verni semi permanent.

    chrysopolis merci pour le compliment, ça fait vraiment plaisir de lire ça :)

     

    5
    Dimanche 10 Août 2014 à 22:25

    Ca a l'air top, mais j'aimerais testé avant d'investir car une centaine d'eur quand meme , et si jy arrivais pas :-(, mes ongles cassent facilement moi aussi ! 

    6
    pierre
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 15:02
    C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne vais pas faire les boutiques avec ma copine.
    7
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:00

    @christel lollyna essaye en te faisant faire une pose de vernis semi-permanent en institut ça te donnera une idée. Quand je dis une centaine d'euros c'est parce que je suis une professionnelle de la beauté et j'ai préféré choisir ce qui se fait le mieux en matière de vernis semi-permanent mais il y a des marques beaucoup plus abordables également.

    8
    arelate
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:23

    Bonsoir, Restons sur les ongles et leur soins : j'ai testé le top-coat de chez Dior = super efficace pour durcir les ongles et donc les renforcer/ Le top-coat de chez Marionnaud aussi est tip-top.


    BYE ET A+


    FLEUR de Provence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :