• Soigner ses ongles

    Maintenant que j’ai retrouvé des ongles à peu près corrects en passe de devenir beau il est de mon devoir de vous expliquer le comment du pourquoi. Voici donc ma routine spéciale « ongles moisis ».

    Soigner ses ongles

     

    Soigner ses ongles

     

    1 # Le démaquillage :
    Armé de coton et de dissolvant (sans acétone bien sûr) pour moi celui de Carrefour « les cosmétiques design Paris », on enlève son vieux vernis. Pour les vernis un peu « difficiles » ne vous acharnez pas à frotter sur vos pauvres ongles mais laisser poser le coton imbiber de dissolvant sur votre ongles quelques secondes et faire des mouvements de gauche à droite.

     

    2 # Repousser les cuticules :
    Tremper le bout des doigts dans de l’eau chaude avec un peu de savon une dizaine de minutes. Sécher et appliquer ongles par ongle l’émollient avec le pinceau, pour moi celui de chez Peggy Sage. Laisser agir 5 minutes puis enlever l’excédent avec un coton. Avec un bâton de buis repousser délicatement les cuticules sans les blessés.
    Bien rincer au savon et à l’eau les émollients  contient de la soude qui peut abimer vos peaux.

     

    Soigner ses ongles

     

    3 # Application du vernis :
    Appliquer le durcissant pénétrant Mavala, laisser agir quelques secondes. Appliquer une couche fine de base classique. Continuer en appliquant le vernis en 2 couches idéalement pour une meilleure tenue et un meilleur rendu et finir par l’application d’un top coat mat ou brillant suivant l’effet recherché.

     

    Soigner ses ongles

    Soigner ses ongles

     

    4 # Hydratation et nutrition des cuticules :
    Après que le vernis ai sécher, pour ne pas l’abimer avant appliquer une petite quantité de crème ou d’huile pour cuticule sur chaque doigts et masser quelques secondes chaque doigts ma préférée étant celle à l’abricot de chez Dior. Finir par l’application de la crème en quantité généreuse et masser pour faire pénétrer.

     

    Soigner ses ongles 

     

    1. Laver vous les mains avec du savon quand vous avez éliminé le vernis pour éviter de laisser les composants toxiques trop pénétrer dans vos ongles.

    2. Limer vos ongles avec une lime a grain fin, avec douceur et dans le même sens ce n’est pas une légende vous verrais les résultats.

    3. Vous pouvez polir vos ongles avec un polissoir 3 ou 4 faces si vous n’aimez pas le vernis pour avoir un résultat naturel et brillant. Certaines trouvent que sa améliore la tenue du verni mais pas moi.

    4. Pour accélérer le séchage du vernis trempez vos doigts dans un bol d’eau avec es glaçons ou sous un filet d’eau froide. Ça ne sèche que la partie superficiel l’intérieur du vernis reste mou mais sa évite les éraflures et les empreintes de tissus.

    5. Soignez-vous de l’intérieur, une bonne cure de levure de bière accélèrera la pousse et la force de vos ongles et améliorera également l’aspect de vos cheveux. Pour les marques vous avez l’embarra du choix moi j’ai opté pour la marque Floressance disponible en grande surface.

    Soigner ses ongles

     

    A suivre : Le soin intensif des mains et des ongles

     

     

    Soigner ses ongles

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :