• Maintenant que j’ai retrouvé des ongles à peu près corrects en passe de devenir beau il est de mon devoir de vous expliquer le comment du pourquoi. Voici donc ma routine spéciale « ongles moisis ».

    Soigner ses ongles

     

    Soigner ses ongles

     

    1 # Le démaquillage :
    Armé de coton et de dissolvant (sans acétone bien sûr) pour moi celui de Carrefour « les cosmétiques design Paris », on enlève son vieux vernis. Pour les vernis un peu « difficiles » ne vous acharnez pas à frotter sur vos pauvres ongles mais laisser poser le coton imbiber de dissolvant sur votre ongles quelques secondes et faire des mouvements de gauche à droite.

     

    2 # Repousser les cuticules :
    Tremper le bout des doigts dans de l’eau chaude avec un peu de savon une dizaine de minutes. Sécher et appliquer ongles par ongle l’émollient avec le pinceau, pour moi celui de chez Peggy Sage. Laisser agir 5 minutes puis enlever l’excédent avec un coton. Avec un bâton de buis repousser délicatement les cuticules sans les blessés.
    Bien rincer au savon et à l’eau les émollients  contient de la soude qui peut abimer vos peaux.

     

    Soigner ses ongles

     

    3 # Application du vernis :
    Appliquer le durcissant pénétrant Mavala, laisser agir quelques secondes. Appliquer une couche fine de base classique. Continuer en appliquant le vernis en 2 couches idéalement pour une meilleure tenue et un meilleur rendu et finir par l’application d’un top coat mat ou brillant suivant l’effet recherché.

     

    Soigner ses ongles

    Soigner ses ongles

     

    4 # Hydratation et nutrition des cuticules :
    Après que le vernis ai sécher, pour ne pas l’abimer avant appliquer une petite quantité de crème ou d’huile pour cuticule sur chaque doigts et masser quelques secondes chaque doigts ma préférée étant celle à l’abricot de chez Dior. Finir par l’application de la crème en quantité généreuse et masser pour faire pénétrer.

     

    Soigner ses ongles 

     

    1. Laver vous les mains avec du savon quand vous avez éliminé le vernis pour éviter de laisser les composants toxiques trop pénétrer dans vos ongles.

    2. Limer vos ongles avec une lime a grain fin, avec douceur et dans le même sens ce n’est pas une légende vous verrais les résultats.

    3. Vous pouvez polir vos ongles avec un polissoir 3 ou 4 faces si vous n’aimez pas le vernis pour avoir un résultat naturel et brillant. Certaines trouvent que sa améliore la tenue du verni mais pas moi.

    4. Pour accélérer le séchage du vernis trempez vos doigts dans un bol d’eau avec es glaçons ou sous un filet d’eau froide. Ça ne sèche que la partie superficiel l’intérieur du vernis reste mou mais sa évite les éraflures et les empreintes de tissus.

    5. Soignez-vous de l’intérieur, une bonne cure de levure de bière accélèrera la pousse et la force de vos ongles et améliorera également l’aspect de vos cheveux. Pour les marques vous avez l’embarra du choix moi j’ai opté pour la marque Floressance disponible en grande surface.

    Soigner ses ongles

     

    A suivre : Le soin intensif des mains et des ongles

     

     

    Soigner ses ongles

     


    votre commentaire
  • Maintenant que mes ongles on atteint une taille convenable (grâce à différents stratagèmes dont je vous révélerais les secrets plus tard) c’est la fête du vernis ! Tout y passe, les pailletés, les rouges, les colorés, les foncés, les flashy mais aussi les nudes.

    038 - Bois rosé Peggy Sage

      

    N°038 – Bois rosé de Peggy Sage

     

    Low nails par Peggy Sage

     

    Je n’ai pas vraiment choisit ce vernis de mon plein grès, il me fallait une laque clair pour mon examen du BTS et celle la convenait plutôt bien.

     

    Low nails par Peggy Sage

    La couleur est belle, discrète et passe partout. Le pinceau est bien, ni trop large, ni trop fin même si j’ai une préférence pour les pinceaux arrondis type Bourgeois 1 Seconde Gel mais l’application est simple quand même. La tenue me parait bonne même si je ne peux pas vraiment me faire une vraie idée étant donné que j’ai les mains dans l’eau en permanence et que donc chez moi le vernis ne tient pas plus d’un jour.


    2 commentaires

  • « Nan !!! Me fait pas de bisous t'as du rouge à lèvres ! »

     

    Si cette phrase ne vous est pas inconue c’est que vous aussi vous mettez du rouge à lèvres et que votre « petit papillion des iles » autrement dis votre cheris ne supporte pas l’idée que vous lui efleuriez rien que le bout des levres avec cette supstance colorée des plus repoussantes.

    Mais moi j’ai trouver THE solution !
    Après avoir lu cet article le petit papillion des iles ne poura plus jamais invoquer l’excuse du bisou coloré, non PLUS JAMAIS.

      

    Voici donc l’objet de la délivrance :

    feutre à levre

     

    Oui, c’est un feutre à lèvre et non ce n’est pas nouveau MAIS Gemey - Maybelline lance de nouvelles teintes pour cet été alors c’était le moment de vous faire découvrir ou redécouvrir ce genre de produits.

     

    feutre-a-levre--pointe--copie-1.jpg

     

    Il se présente sous la forme d’un feutre coloré qui sent le fruit, un peut comme les feutres parfumés pour les enfants d'ailleurs. Ce qui rend l’application facile et précise en plus l’odeur n’est pas du tout désagréable.
    Pour ce qui est de la couleur elle est très naturelle et translucide un peut comme si on avait croqué dans un fruit.
    Quand à la tenue elle n’est pas exceptionnelle peut être parce que comme le feutre dessèche un peut les lèvres on s’humidifie beaucoup les lèvres au cour de la journée. Par contre zéro transfert et zéro sensation d’avoir quelque chose sur les lèvres et pour sa je l’adore !

     

    180.jpg

    Pour qui ?
    - Celles qui aiment avoir les lèvres colorées mais qui ne supporte pas le rouge à lèvres traditionnel
    - Celles qui aiment les couleurs naturelles toutes en transparence
    - Celles qui galèrent à faire un beau contour bien net avec un rouge à lèvre
    - Celles qui sont pressées et qui doivent faire vite

     

    Feutre à lèvres by Color Sensational
    Gemey - Maybelline
    12,80 €
    Disponible en grande surface et sur http://www.gemey-maybelline.brandalley.fr
     

    6 commentaires
  • Non, non je vous assure je n'abuse pas du tout pour moi ce produit a changé ma vie niveau make up ! (je vous vois venir avec vos clicher des sudiste qui en rajoute toujours des tonnes, non mais !)
    A la base, j’avais fait cet achat sur un mal entendu mais au final il a su se rendre très utile et un produit qui devient indispensable alors qu’on s’est trompé en l’achetant c’est un VRAI BON PRODUIT !

     

     P8010011.JPG

     

    J’ai acheté le Mixing solution avec tout un tas d’autre produits Kiko lorsque j’été encore à Nice parce que Nice, sa a beau être une grande ville blablabla et bien y’a pas de Kiko ! (inadmissible je sais) bon c’est vrais qu’il y en a un dans la ville d’a coter mais bon c’est pas Nice quoi.
    Donc pour assouvir cette envie de nouveauté j’ai commandé sur leur site internet un peu à l’aveugle. Et voilà que ce produit se retrouve dans mon panier dans le but de participer au dépotage de mes fards, je m’explique : à cette période j’avais pour projet de faire disparaitre tous les fards à paupières, poudres et autres blush qui se baladait tout seul pour tout regrouper dans des palettes et pour dépoter tout ça il me fallait un produit pour les mélanger et je me suis dit Mixing solution bas c’est une solution mixante non ? Donc sa doit servir mélanger les fards, merveilleux je prends !
    Pour moi cela semblait être une bonne alternative à l’alcool (qui pue) pour le mélange mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas le cas.

     

    Bref, je vais tenter d’abréger mon histoire en vous disant que ça n’a pas eu l’effet escompter mais que je me suis rendu compte que sa rendait les fards vachement crémeux (bravo Einstein !) et là j’ai enfin utilisé la chose pour son utilité première sauf que bien sur je ne l’ai pas utilisé avec des pigments sinon c’est trop facile, trop comme tout le monde donc trop pas drôle …

     

    Utilisation du Mixing solution avec des poudres compressées

     montage.jpg

     

    Ce petit schéma est assez parlant je pense, je mets donc une ou deux gouttes de produit (très facile à doser) sur le fard (j’essaye de toujours en mettre au même endroit pour pas abimer le fard et pouvoir l’utiliser à sec aussi) et je charge mon pinceau.

    Vous pouvez voir que sa rend le fard très intense par rapport à une utilisation à sec mais pour moi la vrais révélation a été de pouvoir transformer tous mes fard en eye liner d'ailleurs je ne l’utilise presque que pour sa (avec le pinceau liner de chez make up for ever il est génial) et pour intensifier les couleurs claires et irisées comme celle-ci :

     P8020009.JPG

     

    Ce que j’en pense ?

    Les + :
    - Prix très raisonnable pour la contenance, bon ok même pas chère du tout
    - Facile à doser et utiliser
    - Très beau rendu
    - Bonne tenue qui reste quand même facile a dégrader
    - Universel s’utilise pour toutes les poudres compactes ou libres et de toutes les teintes

    Les - :
    - La contenance est très importante et pour le peu qu’on en met je pense qu’il sera périmé avant que j’en ai utilisé la moitié

    - Parait qu’il peut piquer les yeux mais pour moi ça n’a pas été le cas

     

    Je suis donc conquise par ce produit qui été une erreur mais qui est vite devenu un indispensable en maquillage pour moi et je pense pousser ses capacités tellement loin que je vais essayer de transformer une poudre compacte en fond de teint liquide avec cette petite mixture (quoi on sait jamais !)

     

     
     Mixing Solution
    Kiko
    3,90 les 50 ml
    Disponible uniquement dans les magasins Kiko (impossible à retrouver sur leur site)

    1 commentaire
  • Bon avouons le, le contouring ce n'est pas mon truc et pourtant d'après la blogo l'illuminateur (ou l'highlighter si tu speak english very well like me) c'est THE produit maquillage OF THE WORLD.

    Après un petit tour au Kiko du coin, oui parce-que maintenant à Lille j'ai un Kiko du coin plus besoin d'aller traverser la ville pour acheter un vernis alors comprenez que je me la pète un peut. Bref, me voila donc avec entre autre le fameux "Exotic highlighter" couleur peach (+ une vernis rose pale + une vernis bleu ressemblant étrangement au bleu Majorel YSL + un rouge a lèvre + un feutre à sourcil).

     

    Exotic highlighter de Kiko

     

    Me voila donc chez moi devant le miroir avec THE produit maquillage OF THE WOLD prêt à être testé et c'est la que sa ce complique, bas oui quand on sait pas ou le mettre bas on se sent une peut conne cruche. C'était sans compter sur mes débris de souvenir de cours de maquillage sur les corrections en fonction des lumières et des ombres.
    Aller un peut dans les coins internes et externes un peut sur l'arcade et le tour est jouer.
    Ouais sauf que la mon visage la il est pas highlité du tout !

    Bon ok, analyse de la situation : soit c'est le produit, soit c'est moi...
    Sauf que si c'est le produit je vais devoir le balancer et sa m’ennuie un peut parce qu’il est quand même tout neuf et puis moi je risque pas de me balancer.
    Google étant mon amis je cherche comment utiliser la bête et la je tombe sur un long mais fabuleux article de TRIBE OF MANNEQUINS sur le contouring et tous ce qui vas avec (donc l'illuminateur) que vous pouvez lire ICI si vous maitrisez l'anglais (sinon les schéma son très parlant quand même) et si on est dimanche aprèm et que le film à l'eau de rose sur la 6 ne vous passionne pas.

    Grâce à elle mais aussi au petit Kiko quand même me voici donc toute highlitée de la face, mais l'insatisfaite que je suis ne se trouve pas assez lumineuse et a décidé d'attaquer en plus le contourig histoire d’éloigner le regards de vous savez qui (non, on ne prononce plus leurs noms j'ai peur qu'ils se réveillent...)

     

    Exotic highlighter de Kiko

     

    J'aime :
    - La texture entre mousse et gel qui se travail au doigt ou au pinceau 
    - La couleur très naturelle et ce qu'il faut irisée
    - Le peut de produit qu'il faut utiliser
    - Le packaging sobre et classe même si pas exotique pour une cacahuète

    J'aime pas :
    - J'aurais peut être préférer une poudre étant donner que je met du fond de teint poudre si je la mettait
       par dessus peut être que le résultat serais plus intense ou too much, à tester.

    Et vous highlight or not highlight ?


    votre commentaire