• Le cas Sothys

    Aujourd'hui mes fonctions professionnelles m'on permis de profiter d'une formation de la part de la marque Sothys.
    Pour celles qui ne connaissent pas Sothys, c'est une marque made in France qui produits et fait également ses recherches en France et le revendique. Elle ne revendique pas par contre le sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans silicones etc. mais il y a des gens comme moi que sa ne dérange pas particulièrement sauf peut être le silicone sur mon visage. Par contre elle revendique l'efficacité de ses produits, l'innovation, le plaisir et un maximum d'ingrédients naturels dans ses produits.

     

    Le cas Sothys

     

    Chez Sothys on trouve du soin visage et du soin corps pour tous les types de peaux. La particularité de la marque est de proposer aussi des soins signatures qui sont dispensés dans ses SPA et instituts partenaires mais aussi dans son institut pilote rue du Faubourg à Paris. Mais ce que j'aime particulièrement c'est que la marque renouvelle régulièrement ses gammes et ses soins avec des collections selon la saison, un peut comme les grands couturiers. Cette année par exemple pour la saison automne - hiver le soin corps est basé sur des notes de litchis - iris que nous avons d’ailleurs testé en formation avec un gommage et modelage parfumés avec cette senteur et qui sent d’ailleurs divinement bon.

     

    Le cas Sothys

     

    Passons aux produits que j'ai particulièrement appréciés lors de cette découverte.

    VISAGE 

     

    Lotion équilibrante pour peau grasse au pamplemousse

    Le cas Sothys
    En rose sur la photo

    (désolé pour la photo pouris)

     

    Dieux merci enfin une lotion pour peau grasse qui n'est ni bleu, ni verte et qui ne sent pas l'alcool, ni la menthe. Celle ci est orange et sens bon le pamplemousse elle est douce, n'agresse pas la peau et la nettoie en profondeur pour éliminer toute trace de maquillage ou d'impuretés après le démaquillage.

    Gommage exfoliant visage

    Le cas Sothys

     

    Une texture innovante, un gel qui se transforme en huile en l'émulsionnant et en lait au contacte de l'eau qui est très agréable. Les grains sont très fins, ce qui exfolie la peau en profondeur sans la bousiller. Et l'odeur hummm à tomber.

     

    CORPS

    Elixir nourrissant corps

    Le cas Sothys
    (Blanc = vanille - bois de santal / Vert = citron - petit grain / Orange = fleur d'oranger -cèdre)

     

    Trois senteur au choix qui sont proposé de façon permanente (citron - petit grain, fleur d'oranger - bois de santal et vanille bois de santal) et une senteur qui change tous les ans (en ce moment lotus et fleur de cerisier), de quoi satisfaire l'envie de nouveauté de pas mal d'entre nous. Pour ma part j'ai jeter mon dévolu sur vanille bois de santal un mélange gourmand et légèrement boisé et un mini coup de cœur pour le fleur d'oranger - bois de cèdre très masculin et avec un odeur fort semblable au parfum one million de Paco Rabane.

    Pour ma petite sélection, sachez que je n'ai testé ces produits que sur la main et une fois donc pas sur du long terme, sauf l'huile avec laquelle j'ai travaillé l'année dernière. Par contre j'en ai profiter pour prendre le gommage délicieux cannelle - gingembre très épicé que je vais tester prochainement et je vous ferez bien évidement une revue dessus.

     


  • Commentaires

    1
    Esthetica
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:05

    Pourriez-vous me dire ce qui exfolie dans ce produit ? (amende pillée, poudre de noyau, sucre, sel,...)

    2
    Esthetica
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:06

    Pour le gommage exfoliant bien sure !

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:22

    J'habite Arles sur Rhône puis-je trouver les produits "Sothis"?

    4
    Esthetica
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:54
    Les produits Sothys sont vendu dans certains instituts, allez donc voir près de chez vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :